Présentation de l'organisation

VIT'A FORME EN TOUTE CONSCIENCE

VIT'A FORME est une association loi 1901 crée le 14/11/2016 qui intervient dans la région du CHAMPSAUR, GAP, Saint BONNET.

C’est une association qui propose des cours de HATHA YOGA et NIDRA pour ADULTES & ENFANTS par une intervenant certifiée par l'école de yoga Nahta d'AIX EN PROVENCE et membre de IPHM International Practitioners of Holistic Medicine : LINDA GUIOT

 

II s'agit de cours de yoga pour adultes, enfants 4-12 ans et pour adolescents car nous sommes persuades de pouvoir leurs apporter un équilibre mental et physique (une meilleur concentration, gestion du stress, mais aussi mieux ressentir et accepter leurs corps) plusieurs établissements ont déjà mis en place cette pratique qui a donné de meilleur résultat scolaire et de bien être des enfants.

Tout au long de notre vie, nous nous avons des transformations physiques et psychiques qui n'est pas toujours évident à accepter, le yoga va leur permettre de mieux les assumer.

C’est donc de manière progressive, que les yogis pourront mieux se connaitre et mieux aborder leurs environnements de manière sereine.

Nos cours sont d'une durée de 1h15 pour les adultes et 1h00 pour les enfants durant laquelle nous abordons la relaxation, des asanas (postures) et de la méditation.

Toutefois, pour les plus jeunes, nous proposons également des ateliers afin qu'il appréhende eux même le lâcher prise par la créativité et l'amusement et ce de manière ludique.

Objectifs

L’objectif de la pratique régulière du yoga est d’éveiller la conscience du corps et de l’esprit, d’équilibrer les émotions et le système nerveux.
Favorise la santé, la respiration et la détente.
D’échapper à la frénésie du stress de la vie active ainsi qu’une résistance aux aléas de la vie moderne.
D’harmoniser notre dualité intérieure.
De trouver sa propre vérité à l’intérieur de soi.

Unnamed iphm
Natha yoga logo
Sivananda logo

Date de dernière mise à jour : 02/09/2021

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Denis
    • 1. Denis Le 06/01/2018
    ressentir un calme intérieur fait vraiment du bien, Bravo